Acheter une maison : 4 choses à garder à l'esprit avant d'acheter

L'achat d'une maison devrait être l'un des événements importants de votre vie. Si vous achetez une maison ou un appartement, c'est un excellent investissement. Cela affectera vos finances pendant de nombreuses années à venir. A quoi faut-il penser avant d'investir dans une nouvelle maison ? Voici 4 choses qu'il est important de garder à l'esprit avant de signer le contrat d'achat.

Prix ​​: Combien pouvez-vous acheter ?

Le prix d'achat de votre nouvelle maison a un impact important sur le montant que vous devez payer pour vivre dans la maison ou l'appartement chaque mois. Si vous achetez une maison, vous devez contracter un ou plusieurs emprunts. Visitez ce site pour trouver plus d'informations à ce sujet.  La banque évalue vos finances et vous dit combien d'argent elle vous prêtera pour acheter une maison ou un appartement. En règle générale, n'empruntez pas plus de 2,5 à 3 fois le revenu annuel brut de votre ménage, c'est-à-dire votre revenu ou votre revenu avant impôt. Établissez un budget et décidez si vous pouvez vivre avec ce budget de manière réaliste sans que la vie ne devienne trop aigre.

Localisation : Combien coûte le lieu en temps et en argent ?

Ville, province ou campagne ? Au moment de choisir où vivre, il ne faut pas seulement penser au prix de la maison. Les grandes villes sont généralement plus chères à vivre qu'à la campagne car les prix des appartements et des maisons sont plus élevés. Si vous déménagez en dehors des villes, vous pourrez peut-être économiser sur le prix du logement. Sachez toutefois que la banque est souvent plus réticente à vous prêter de l'argent pour un logement en banlieue qu'en ville. 

Taille : Quel est votre besoin d'espace à long terme ?

La taille de la maison est importante à considérer, car vos besoins peuvent changer avec le temps. Réfléchissez à la façon dont vous imaginez votre situation dans 5 et 10 ans. Si vous envisagez d'avoir (plus) d'enfants, vous devrez peut-être prendre de l'expansion. Mais cela peut coûter cher et cela peut ne pas être rentable. Si vous envisagez de déménager prochainement les enfants, à l'inverse, avoir un logement trop grand peut s'avérer coûteux et encombrant.