Comment déboucher votre évier facilement ?

Divers

Il vous est possible de remédier au problème de votre évier sans faire appel à un plombier. Ainsi, plusieurs techniques existent pour vous aider à faire des économies en le faisant vous-même. Toutes ces astuces vous seront dévoilées dans cet article.

Utilisez les produits naturels 

Il existe de simples méthodes que vous pouvez utiliser lorsque votre évier est bouché. Vous trouverez ici l'explication détaillée des différents procédés à suivre pour le nettoyer parfaitement. L’une des plus faciles à réaliser est l’usage du bicarbonate, du sel et du vinaigre. Il vous suffit de mélanger 200g de chacun de ces produits et vous les mélanger dans un récipient. Ensuite, renversez le liquide obtenu dans l'évier. Vous devez y laisser ce liquide toute la nuit pour un bon nettoyage.

Les cristaux de soude sont très pratiques pour éliminer la graisse de vos canalisations. Versez-y ces cristaux avec de l’eau à température ambiante si elles sont bouchées. Il est conseillé de répéter fréquemment cette action pour éliminer les saletés. Toutefois si votre budget ne vous le permet pas, versez du marc à café dans votre conduit en y ajoutant de l’eau chaude pour un évier propre.

D'autres outils que vous pourrez utiliser 

À défaut d'utiliser une ventouse, plusieurs autres méthodes peuvent vous aider à faire un nettoyage parfait. Vous pouvez utiliser un tuyau d'arrosage. Ainsi, après  avoir enlevé la bonde d'évier, enfoncez-y le tuyau. La pression de l'eau fera disparaître le bouchon. Un aspirateur "sec-humide" ferait aussi l'affaire. Avec cet outil, il faudra insérer le tuyau dans l'une des canalisations pour attirer le bouchon. Il faut ajouter qu'il est différent d'un aspirateur standard.  

A lire :   Pourquoi utiliser les crèmes pour le visage ?

Si vous avez plutôt un sèche-cheveux, débouchez-le en soufflant de l'air dans la canalisation. Toutefois, il faudra éviter tout contact des câbles avec l'eau. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser une ventouse pour nettoyer vos canalisations. Vous pouvez utiliser des produits naturels ou d'autres outils de tous les jours.