Pourquoi engager une nounou ?

Divers

Confier enfants à une nounou est un besoin qui se fait ressentir de plus en plus chez plusieurs parents. Si vous voulez savoir pourquoi il faut engager une nounou, cet article vous est destiné.

L'importance d'une nounou 

La nounou encore appelée nourrice est une assistante maternelle engagée pour jouer le rôle d'une mère. Pour mieux comprendre le rôle d'une nounou, regardez ici. La nounou s'occupe généralement d'un ou plusieurs enfants pendant l'absence du parent qui l'engage. Une mère en voulant sortir peut donc aller confier ces enfants à une assistante maternelle. Ainsi, les enfants sont gardés pendant son absence.

Les nounous sont très importantes lorsque vous êtes du genre à être occupé tout le temps alors que vous avez des enfants. La plupart d'entre elles se font spécialement former pour la garderie d'enfants, d'autres ont naturellement le don de garder des enfants pendant l'absence de leurs parents. 

Quels sont les principaux rôles d'une nounou ? 

Une nounou n'a pas pour rôle que de s'occuper d'un enfant. En plus de s'occuper d’enfant, la nounou doit en toutes circonstances : assurer la sécurité de l'enfant; aider l'enfant à s'habiller et prodiguer son hygiène; respecter le rythme de l'enfant; servir à l'enfant son repas; veiller à ce que l'enfant soit éveillé et l'empêcher de commettre des actes indésirables; aider l'enfant à faire ces devoirs ; faire des travaux ménagers tels que le repassage, l'entretien de cadre de vie de l'enfant et du linge, etc. 

C'est une tâche que vous pouvez percevoir difficile pour une nounou, mais en réalité, elles n'ont pas vraiment de difficulté à assumer ces tâches pour deux raisons. La première raison est qu'elles sont déjà habituées en tant que mère dans un foyer et la deuxième est qu'elles sont formées pour ça. Donc aucun doute à vous faire si vous avez envie de laisser vos enfants à la charge d'une nounou. Ce sont là des aperçus sur ce que c'est qu'une nounou.

A lire :   Pourquoi utiliser les crèmes pour le visage ?