Pour ceux qui apprécient la musique, une grosse caisse est plus qu'une chose agréable à avoir ; c'est un équipement essentiel. Elle permet d'apprécier pleinement la valeur et les nuances des œuvres musicales. Néanmoins, il y a beaucoup de caissons de basse à énumérer. Accordez-leur une certaine attention dans les paragraphes qui suivent.
Le caisson clos
Comme son nom l'indique, le subwoofer est installé à l'intérieur d'une enceinte étanche. Il y a plus de conseils ici sur ces appareils. C'est lui qui fournit les fréquences les plus basses, acoustiquement parlant. En même temps, c'est celui qui consomme moins en énergie. En revanche, seul le haut-parleur de hautes fréquences fait vibrer l'air, tandis que le matériau absorbant absorbe l'énergie de l'onde sonore qui se propage à l'envers. Par conséquent, les gains sont perdus et la fréquence est abaissée.
Le caisson bass-reflex
Un dispositif tubulaire intégré aux caissons bass-reflex facilite à la fois la décompression et la libération de l'écho arrière réfléchi du sous-marin. On note une légère augmentation des décibels par rapport à un caisson fermé, ce qui compense la perte de basses. Cependant, en raison de l'étendue extrême de la membrane, une conception soignée peut causer la destruction du caisson. Outre le caisson et le haut-parleur, il faut également tenir compte de la puissance et des bandes de fréquences souhaitées.
Le caisson passe-bande
Le caisson à bande passante permet de réduire davantage les basses et d'augmenter la pression acoustique. Il se compose d'un caisson étanche d'un côté et d'un bass-reflex de l'autre. Ce type particulier de caisson occupe une place prépondérante. Cette méthode permet un filtrage naturel (comme un filtre passe-bande acoustique) tout en réduisant la taille des caissons. Ce qui permet d'utiliser des appareils électroniques plus économes en énergie. Reproduire de la musique à partir de disques vinyles est tout à fait satisfaisant tant que l'on reste dans la plage de fréquences autorisée par le caisson.