Température sous le bras : comment la calculer ?

La température d’un être humain représente son état de santé. Ainsi, lorsque vous ressentez de la fièvre, c’est un signe qu’émet votre organisme pour dire qu’il y a un dysfonctionnement. Pour ce faire, la première des choses à faire est de prélever et de calculer votre température. Mais pour que cela soit effectif, il faut que vous sachiez comment procéder. Lisez cet article pour découvrir quelques astuces pour bien calculer votre température.

Bien choisir le thermomètre adéquat

Le prélèvement de la température se fait à l’aide du thermomètre. C’est un outil médical qui est conçu de façon spéciale et qui vous permet de relever le niveau de votre température. Le mode de fonctionnement et d’usage d’un thermomètre est très facile. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article suivant pour découvrir les méthodes d’usage d’un thermomètre. Par ailleurs, il est important que vous choisissiez bien votre thermomètre. Cela vous garantit un prélèvement exact et donc un résultat parfait après analyse. Entre un thermomètre classique et un thermomètre médical électronique, vous devez opérer un choix en fonction de vos besoins. Le thermomètre médical électronique étant modernisé, il vous permet de prélever la température très rapidement et vous assure la fiabilité des résultats. Il est fabriqué sur la base des dernières technologies. Il est constitué d’un écran qui vous permet de lire automatiquement la température ainsi que les données annexes. Le thermomètre médical électronique est très facile à utiliser.

Savoir calculer la température sous le bras

Avant d’utiliser votre thermomètre, vous devez préalablement le nettoyer très minutieusement. Ensuite, vous allez le placer sous le bras de votre enfant. Au bout de quelques minutes, vous pouvez retirer le thermomètre. Si vous avez utilisé un thermomètre classique, vous devez le secouer afin de permettre à la barre d’indication de se poser sur la température qu’il a prélevée. Mais avec un thermomètre médical électronique, les données s’afficheront sur l’écran de ce dernier. Notons que la température moyenne pour les aisselles est de 36,1 °C. Celle rectale est de 37 °C et celle buccale est de 36,6 °C. Par conséquent, en fonction de l’âge de la personne, vous devez voir si sa température est normale ou pas.

A lire :   Quels sont les critères à considérer pour reconnaître une bonne poussette ?